Recevoir La Folle Furieuse dans ma ville   

Candidater pour recevoir une édition LFF® dans votre ville

Dans le cadre de la tournée de l’épreuve « La Folle Furieuse® », nous recherchons des communes partout en France, désireuses et techniquement capables de recevoir l’une des éditions de notre événement dans leur programmation événementielle.

Vous êtes la ville d’accueil et le support technique, nous sommes l’organisateur et finançons la manifestation, laquelle pouvant être récurrente chaque année éventuellement.

La Folle Furieuse® (LFF®) est une épreuve ludique et sportive sous forme de parcours pédestre avec obstacles fun et décalés ouverts aux sportifs comme aux familles avec enfants.

Elle se déroule sur une journée en week-end avec des boucles pouvant aller de 5 à 10 km qu’elles soient situées en ville, à la montagne, en campagne ou à la plage…

Les parcours avec ou sans dénivelé, comprennent 25 à 50 obstacles alliant site naturel et structures diverses (agrès en bois, attractions gonflables géantes) fournies par nos soins dans des versions avec de l’eau, de la boue ou encore de la neige selon les lieux et périodes.

L’épreuve est festive et se pratique sans chrono ni classement par départ de vagues successives selon un horaire réservé à l’avance par les participants sur notre site de billetterie en ligne.

L’événement de qualité dispose d’un fort pouvoir d’attraction et est calibré pour une capacité d’accueil variable de 1000 à 4000 participants sur une journée (hors visiteurs) selon les configurations des sites, périodes et autres potentiels.

Image

LES MODALITÉS DE LA CANDIDATURE ET DE LA PROCÉDURE D’ANALYSE

Prendre contact avec l’organisateur afin d’obtenir plus d’informations sur le cahier des charges en vue de candidater

Nous réalisons une étude préalable de principe afin de vérifier certains critères internes de base et vous adressons un dossier complet comprenant un cahier des charges.

 

Après avoir reçu et effectué une première lecture du dossier envoyé, vous étudiez à votre tour en interne, vos possibilités de principe et décidez de poursuivre ou non la candidature en nous contactant éventuellement par téléphone pour plus d’informations et d’éclaircissements.

 

Si vous envisagez de candidater, répondez alors aux questions du cahier des charges.

Adressez-nous ensuite votre questionnaire afin que nous l’analysions en complément de notre étude interne. 

En fonction des éléments que nous recevons de votre part et des résultats de notre analyse, des questions complémentaires pourront vous être posées par mail ou téléphone. 

Si selon nos critères et stratégie de développement fixés en interne, votre dossier présente une avancée certaine, suffisamment de points positifs ou un intérêt particulier, nous envisageons dans ces cas, une implantation potentielle d’une édition de La Folle Furieuse® sur une prochaine saison.

Image

Dans cette perspective et uniquement si suffisamment d’éléments nous permettent avant une rencontre physique, d’envisager une implantation, nous venons vous rencontrer sur site, dans le but d’approfondir, visiter les lieux et valider des accords de principe.

A noter que les dates potentielles de notre calendrier sont définies en interne mais ne peuvent pas être communiquées aux premiers contacts. La collectivité fait des propositions de date et nous voyons ce que nous pouvons faire pour composer une tournée globale efficace en accordant la date ou en faisant une ou plusieurs contre-propositions

A l’issue, la collectivité s’engage par principe à recevoir l’événement en signant une autorisation afin que CMJ France programme la date définie au calendrier et entame les premières démarches administratives, techniques, commerciales et de communication. A ce stade, il s’agit de pouvoir annoncer officiellement l’événement et il n’est pas nécessaire d’avoir défini l’intégralité au détail près, de l’ensemble du cahier des charges respectives – ce qui est important est d’être certains des grandes lignes de ce qui sera possible ou pas.

Les échanges qui suivront permettront de définir plus précisément le cahier des charges respectives qui seront retenues pour l’édition de la convention liant l’organisateur (CMJ) et la ville d’accueil (Collectivité). Cette convention est établie par nos soins et devra être signée pour finir de formaliser tout ce qui lie les parties d’un point de vue administratif, technique et humain.

Ensuite, des rendez-vous mails, téléphoniques et terrains réguliers sont mis en place jusqu’à l’implantation de l’événement.

Pour plus d’efficacité, il sera dédié un interlocuteur privilégié sur les aspects fondamentaux, administratifs et stratégiques. Un chef de projet et son équipe prendront ensuite le relais pour tous les aspects opérationnels. Il devra y avoir également un coordinateur principal investi du côté de la ville d’accueil.

En savoir plus pour recevoir LFF® dans ma ville :

https://www.cheveux-pluriels.com/viagra/ https://www.cheveux-pluriels.com/cialis/ https://www.cheveux-pluriels.com/accutane/